Choisir une langue- إختر اللغة

Amnesty International Algérie lance un cycle d’ateliers-formations au profit des journalistes

Dans le cadre de sa mission de promotion des droits humains,  Amnesty International Algérie  organise des ateliers-formationsportant sur le traitement de l’information relative aux violences contre les femmes, réfugiés et migrants et la peine de mort, a déclaré l’organisation le 01 mars.

 

« Notre objectif est d’éviter la stigmatisation de certaines catégories de personnes, ce qui permet de lutter contre les discriminations » a déclaré Hassina Oussedik, Directrice d’Amnesty International Algérie.

Ces formations, animées par Redouane Boudjema, professeur à la Faculté des sciences de l’information et de la communication –Université d’Alger3-, sont destinées aux journalistes des différents medias, publics et privés, presse écrite et audiovisuelle. Elles se tiendront respectivement le 11 mars, 13 mai et 07 octobre, au siège de l’organisation à Alger. La participation de membres d’associations et d’experts enrichira ces ateliers. 

« La formation sur l’éthique journalistique doit passer par l’exclusion de l’exclusion, et par  un traitement professionnel de l’information : être professionnel : c’est faire dans la diversité et  bannir systématiquement les stigmatisations, toutes les stigmatisations » a déclaré, pour sa part, Redouane Boudjema.

Pour plus d’informations sur les modalités d’inscriptions et les critères de sélections, cliquez sur le lien ci-dessous

https://goo.gl/forms/2bt0E8igpQJEdQkx2

FaceBook  Twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir