Choisir une langue- إختر اللغة

Agissez avec nous

Vous êtes révolté(e) par la torture, l’emprisonnement arbitraire, la pauvreté, la peine de mort, l’injustice, les expulsions forcées, l’impunité... Agissez avec nous !

Amnesty  International compte plus de  7 millions de personnes qui se battent pour un monde où tous et toutes peuvent exercer leurs droits humains.

Notre force réside dans l'action collective.

Comment agir avec nous ? Signez une pétition ou écrivez une lettre, devenez membre d’Amnesty International Algérie, rejoignez un Groupe local ou une Antenne jeune ou faites une donation.

 

Devenir Bénévole

Amnesty International est une organisation fondée grâce à ses volontaires qui représentent le ciment qui consolide l’ensemble de ses actions et qui participent de façon concrète au travail en faveur du respect des droits humains. 

Amnesty International Algérie organise chaque année de nombreuses activités pour promouvoir et défendre les droits humains. Ceci est en partie possible grâce à l’appui de ses bénévoles qui, dévoués, passionnés, assument une partie du travail quotidien de notre Secrétariat National à Alger. 

Nous sommes constamment à la recherche de personnes de bonne volonté, qui souhaitent s’engager à nos côtés :

  • Travail ponctuel : selon vos compétences et votre disponibilité
  • Travail à long terme : sur un pays ou une thématique donnée.
  • Travail administratif pour contribuer au bon fonctionnement du Secrétariat National,
  • Travail logistique pour accompagner nos actions, formation et évènements…
  • Travail linguistique : traduction et interprétariat (Français, arabe et anglais)

Nous serons heureux de vous compter parmi nous !

Adel, étudiant en médecine, bénévole croissance et militantisme à Amnesty International Algérie témoigne:

"Il y a de ça près d'un an, j'ai entendu parler du bénévolat à Amnesty par un ami qui y bossait, je m'y suis essayé, et j'y ai découvert une convivialité et des gens formidables. Au-delà de la réputation et de l'expertise dont jouit Amnesty International, être bénévole, au sein de cette organisation m'a permis de m'ouvrir un peu plus au monde et surtout d'élargir ma vision des droits humains, et j'ai découvert qu’Amnesty, avant tout, c'était des valeurs.Pour moi, le bénévolat, c'est une force, mais aussi un moyen de faire passer des valeurs par le biais d'actions concrètes, un véritable échange, un partage, mais surtout un réel plaisir avant tout..."

 

 

 

 

Créer un Groupe/Antenne

« Si une seule personne proteste, cela n’a que peu d’effet. Mais quand de nombreuses personnes protestent en même temps, la pression devient efficace. » Peter Benenson, fondateur d’Amnesty International.

Rejoindre un groupe ou une antenne est une occasion de tisser des liens, d’échanger des idées, des informations mais aussi d’organiser des actions communes.

Groupe Local :

Ses membres mènent des activités visant à faire avancer le respect des droits humains à travers le monde. Ils se réunissent à intervalle régulier et organisent des activités dans la ville, le village ou la région dans lesquels ils se trouvent.

Constitué de membres de plus de 30 ans, un groupe peut être créé dans toute ville à l’initiative de 5 membres au minimum (Pour devenir membre, cliquez-ici).

Antenne Jeune :

Participants aux actions d’Amnesty International, les jeunes peuvent faire vivre Amnesty dans leurs universités et constituer une antenne universitaire : Des jeunes parlant des droits humains à d'autres jeunes.

Constitué de membres entre 19 et 30 ans, une antenne jeune peut être  créée dans toute université ou lycée à l’initiative de 5 membres au minimum (Pour devenir membre, cliquez-ici).

Veuillez consulter la carte ci-dessous pour découvrir nos groupes locaux et nos antennes jeunes et universitaires :

Si vous souhaiteriez cécer un groupe local, une antenne jeune ou universitaire dans votre ville, veuillez nous contacter par email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 021 738 738.

Devenir membre

 

 

Si vous souhaiteriez participer à la lutte contre les violations de droits humains que connait le monde, si vous souhaiteriez agir pour faire respecter les droits de chacun à vivre en liberté, adhérez à Amnesty International, agissez d’une façon efficace.

Devenir membre d’Amnesty International Algérie, c’est concrétiser son adhésion pleine et entière aux objectifs de l’organisation et son engagement en faveur du respect des droits humains. Être membre, c’est recevoir régulièrement des informations sur la situation des droits humains dans le monde et des propositions d’action ; c’est choisir son degré d’investissement et sa participation au mouvement, de la signature d’une pétition ou l’écriture de lettres, jusqu’à la participation au groupe local le plus proche et aux campagnes d’action et de sensibilisation du mouvement.

Vous pouvez adhérer à notre organisation en tant que :

  • Membre individuel : C'est adhérer et participer à nos actions individuellement, par mail ou par courrier, pour les personnes issues d’une ville qui ne compte pas de groupe (consultez notre page des groupes), ou dont l’emploi du temps ne permet pas de s’engager pleinement dans un groupe.
  • Membres d’un groupe local ou d’une antenne jeune : comptant au moins 5 membres, pour plus de détails, Cliquez-ici.

Une fois ce formulaire remplis, veuillez payer votre cotisation annuelle qui est de :

  • 1000 DA pour les salariés
  • 200 DA pour les étudiants ou les sans-emploi.
  • 500 DA pour les retraités.

 

Pour les modalités de payement, vous pouvez suivre l'une des possibilités suivantes :

- Passer au siège sis à l'adresse suivante : 70, Rue Didouche Mourad (2eme étage), Alger centre.

- Prendre contact avec le/la coordinateur(trice) de votre Groupe Local ou Antenne Jeune.

- Par virement CCP au compte suivant : Amnesty International Algérie, Compte n°19 43 978 Clé 65. Ensuite, veuillez scanner le talon de virement et nous l'envoyer par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Vous recevrez votre carte de membre six mois après le paiement de votre cotisation comme stipulé dans l'article 3 de notre Règlement Intérieur.

Pour toutes questions, veuillez nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 0556 160 800

Le paiement de votre cotisation vous donne aussi le droit de vote à l’Assemblée Générale d'Amnesty International Algérie.

Les membres de moins de 18 ans (Membre Junior) sont dispensés de payement de cotisation mais une autorisation du tuteur/trice légal/e est nécessaire à l’adhésion.

 

 

Devenez membre d'Amnesty International !

Devenez membre d'Amnesty International !

Si vous souhaiteriez participer à la lutte contre les violations de droits humains que connait le monde, si vous souhaiteriez agir pour faire respecter les droits de chacun à vivre en liberté, adhérer à Amnesty International, agissez d’une façon efficace.

Devenir membre d’Amnesty International Algérie, c’est concrétiser son adhésion pleine et entière aux objectifs de l’organisation et son engagement en faveur du respect des droits humains. Etre membre, c’est recevoir régulièrement des informations sur la situation des droits humains dans le monde et des propositions d’action ; c’est choisir son degré d’investissement et sa participation au mouvement, de la signature d’une pétition ou l’écriture de lettres, jusqu’à la participation au groupe local le plus proche et aux campagnes d’action et de sensibilisation du mouvement.

 

Adhérer à Amnesty International Algerie

Aidez-nous à protéger les civils en Syrie

 Depuis le début des troubles en Syrie, qui sont apparus en mars 2011 et se sont à présent transformés en un conflit armé interne qui touche la quasi-totalité du pays, des dizaines de milliers de personnes ont été tuées. Alors que les affrontements semblent voués à se poursuivre et même à s’intensifier, les civils payent le plus lourd tribut au conflit.