Choisir une langue- إختر اللغة

Brésil, attention à la faute !

Les préparatifs de la Coupe du monde ont déclenché des manifestations et actions de protestation publiques de grande ampleur, auxquelles la police a réagi en recourant à la force, et dans certains cas à des armes « sublétales » telles que le gaz lacrymogène et les balles en caoutchouc. Carton Jaune

Il faut de toute urgence protéger les civils en République centrafricaine

Des centaines de milliers de civils ont besoin d'une protection efficace de la communauté internationale. Les forces internationales de maintien de la paix actuellement présentes n'ont pas été en mesure de contenir la violence ni de freiner la fuite de communautés musulmanes entières vers les pays voisins.

Mettez fin aux souffrances des civils assiégés en Syrie

Trois ans après le début de la crise qui sévit actuellement en Syrie, quelque 250 000 civils à travers le pays vivent dans une situation d'état de siège. Beaucoup d'entre eux endurent des conditions épouvantables dans leur lutte pour la survie.

Halte au nettoyage ethnique en République centrafricaine

Il faut, sans plus attendre, empêcher les milices anti-balaka de mener des attaques meurtrières dans le but de procéder au nettoyage ethnique des musulmans en République centrafricaine. Ces violences ont entraîné un exode sans précédent des musulmans.

Un journaliste libyen risque 15 ans de prison pour avoir publié les noms de 84 juges corrompus!

En Novembre 2012, le journaliste libyen Amara Abdalla al-Khattabi a publié, dans son journal, les noms de 84 juges qui auraient été corrompus. Juste une liste de noms. Un mois plus tard, il a été arrêté, inculpé et détenu en vertu de l'article 195 du Code pénal pour «insulte des autorités constitutionnelles ou populaire".

ASSEZ ! HALTE AUX VENTES D'ARMES SERVANT À COMMETTRE DES ATROCITÉS

 

Des pressions politiques et celles de la société civile à l'échelle mondiale ont incité les Nations unies à ouvrir des négociations en vue de l'adoption d'un Traité sur le commerce des armes (TCA), qui permettrait de fixer des normes internationales pour le contrôle du commerce international en matière d’armement. Ces négociations étaient censées aboutir en juillet 2012

8-16Mars 2013 : Solidarité avec les femmes égyptiennes et de la région MENA

Les années  2011 et 2012 étaient des années sans précédent  au  Moyen-Orient et Afrique du Nord  au cours desquelles des millions de personnes de tout âge et de tous les milieux, en particulier des jeunes et-souvent en première ligne- des femmes, ont envahi les rues pour exiger des réformes.

Aidez-nous à protéger les civils en Syrie

 Depuis le début des troubles en Syrie, qui sont apparus en mars 2011 et se sont à présent transformés en un conflit armé interne qui touche la quasi-totalité du pays, des dizaines de milliers de personnes ont été tuées. Alors que les affrontements semblent voués à se poursuivre et même à s’intensifier, les civils payent le plus lourd tribut au conflit.