Choisir une langue- إختر اللغة

Libérez Wafae Charaf et Oussama Housne, emprisonnés pour avoir dénoncé la torture

Wafae Charaf, 27 ans, et Oussama Housne, 22 ans, ont osé témoigner et porter plainte pour dénoncer la torture. Pour cela, ils sont aujourd’hui emprisonnés. Wafae a été condamnée à une peine de deux ans de prison après avoir porté plainte pour enlèvement et torture après avoir participé à une manifestation.

Pour une affaire similaire, Oussama purge actuellement une peine de 3 ans de prison. Tous les deux ont été condamnés pour dénonciation calomnieuse et diffamation à l’égard des forces de police marocaine, alors même qu’aucun des deux n’avait accusé la police. Amnesty International les considère comme des prisonniers d’opinion.

Signez notre pétition et demandez au Ministre de la Justice, El Mustapha Ramid de : 

  • Veiller à ce que Wafae Charaf et Oussama Housne soient libérés immédiatement et sans conditions ;
  • Prendre des mesures concrètes pour protéger les plaignants, les témoins et les autres personnes ayant signalé des actes de torture contre toute forme de représailles et d’intimidation, y compris contre les menaces de contre-accusations. Il faudrait modifier le Code pénal de sorte que les plaignants, les témoins et les autres personnes ayant signalé des actes de torture ne puissent être accusés de diffamation ou atteinte à l’encontre de fonctionnaires de l’État.
  • veiller à ce que toutes les allégations de torture et d’autres mauvais traitements fassent l’objet dans les plus brefs délais d’enquêtes impartiales et indépendantes.

 

[*] Champ requis
[1] ne sera pas affich publiquement
Petitions by Great Joomla!

FaceBook  Twitter