Choisir une langue- إختر اللغة

Éducation aux droits humains

Amnesty International considère que l'éducation aux droits humains permet de s'attaquer aux causes sous-jacentes des atteintes aux droits humains, d'empêcher que des violations ne soient commises, de combattre la discrimination, de promouvoir l'égalité et de renforcer la participation de chacun aux processus de prises de décisions. 

Lire la suite...

Enfants et Droits humains

Partout dans le monde, des enfants sont privés de leur droit à l’éducation, enrôlés de force dans des unités ou des groupes armés, ou soumis à d’autres formes de violences.

Lire la suite...

Liberté d’expression

À travers le monde, des femmes et des hommes sont harcelés, ou même emprisonnés, pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression. 

Lire la suite...

Peine de mort

La peine de mort est la négation absolue des droits humains. Il s’agit d'un meurtre commis par l'État, avec préméditation et de sang-froid. Ce châtiment cruel, inhumain et dégradant est infligé au nom de la justice.

Lire la suite...

Droits économiques, sociaux et culturels

 

Il y a soixante ans, la Déclaration universelle des droits de l'homme proclamait qu'un large éventail de droits humains s’appliquait à tous les êtres humains, sans exception. Ils comprennent non seulement la liberté d'expression, le droit de ne pas subir des tortures et des mauvais traitements, mais également les droits à l'éducation, à un logement adéquat, ainsi que d'autres droits économiques, sociaux et culturels. 

Lire la suite...

Disparitions forcées

Ces dernières années, dans le cadre de la «guerre contre le terrorisme», les États-Unis ont procédé, parfois avec la complicité d’autres gouvernements, à la disparition forcée de personnes soupçonnées de terrorisme. 

Lire la suite...

Défenseurs des droits humains

Depuis qu’elle a vu le jour, Amnesty International travaille avec et pour les défenseurs des droits humains. Pour l’organisation, défendre les droits de ces personnes est un moyen essentiel de parvenir au respect des droits de tous.

Lire la suite...

Conflits armés

Les guerres s’accompagnent invariablement de leur cortège de souffrances et d’épreuves. Les conflits constituent un terreau propice aux meurtres, aux actes de torture, aux déplacements de populations, aux famines et, de manière générale, aux violations massives des droits humains.

Lire la suite...