Stop au massacre de la population Rohingya au Myanmar!

K M ASAD/AFP/Getty Images

En moins de deux semaines, plus de 350 000 Rohingyas ont fui la Birmanie, traversant la frontière pour se réfugier au Bangladesh. De nombreuses informations font état d’homicides commis par les forces de sécurité de Birmanie, et les images satellites montrent que des villages entiers ont été incendiés.

Des milliers d’autres personnes mettent leur vie en danger en tentant de gagner le Bangladesh depuis la Birmanie à bord de bateaux de pêche ; certaines de ces personnes sont gravement blessées, ou accompagnées d’enfants.

Des milliers de personnes – pour la plupart des Rohingyas – seraient également bloquées dans les régions montagneuses du nord de l’État d’Arakan. Elles sont privées d’aide car les ONG et les organisations humanitaires ne sont pas autorisées à se rendre dans ce secteur.

Ce n’est pas la première fois que les forces de sécurité de Birmanie s’en prennent violemment aux Rohingyas : l’an dernier, elles ont torturé, violé, arrêté et soumis à une disparition forcée nombre d’entre eux, et détruit leurs habitations et leurs biens.

Ne laissons pas l’armée de Birmanie continuer cette campagne violente contre les Rohingyas

[fbl_login_button redirect=”” hide_if_logged=””][emailpetition id=”7″]