Catalogne. La police a fait usage d’une force excessive et disproportionnée

[vc_row css=”.vc_custom_1502032816668{margin-top: 30px !important;padding-top: 30px !important;}”][vc_column width=”1/4″][vc_column_text css=”.vc_custom_1505154280921{border-right-width: 2px !important;border-right-color: #000000 !important;border-right-style: solid !important;}”]

Contact Presse

Pour toute demande
d’interview, recevoir les communiqués de presse ou invitations aux évènements organisés par Amnesty International Algérie.

+213 23 504 604

Presse@amnestyalgerie.org/new

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_column_text]

02.10.2017

En réaction aux heurts entre des policiers et des manifestants en marge du référendum en Catalogne le 1er octobre, John Dalhuisen, directeur du programme Europe et Asie centrale à Amnesty International, a déclaré :

« Il est clair que la police espagnole a été entravée dans l’exercice de ses fonctions à de nombreux bureaux de vote, mais de nombreuses images montrent que des policiers ont usé d’une force excessive et disproportionnée – tout au moins certains d’entre eux. Les tensions étant très vives, il est essentiel que la législation espagnole comme le droit international relatif aux droits humains soient respectés.

« La police espagnole doit éviter tout recours excessif à la force. Lorsque l’usage légal de la force est inévitable, elle doit y recourir en faisant preuve de retenue et de manière proportionnelle à la gravité de l’objectif poursuivi en matière de maintien de l’ordre. »

Une délégation de chercheurs d’Amnesty International a été déployée en Catalogne tout au long de la journée pour observer la situation en matière de respect des droits humains.L’organisation publiera des informations plus détaillées le 2 octobre.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_wp_posts title=”Derniers communiqués ” number=”5″ show_date=”1″][/vc_column][/vc_row]