Demandez à Trump de ne pas séparer les enfants de leurs parents

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Un demandeur d’asile hondurien de deux ans pleure alors que sa mère est fouillée et détenue près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Photo: John Moore/Getty Images

En ce moment même, le président Donald Trump sépare des centaines d’enfants de leurs parents à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Ces enfants sont détenus dans des espaces confinés sous des tentes ou dans de gigantesques entrepôts, où ils ne sont protégés ni des grosses chaleurs en journée ni du froid la nuit. Et ils subissent cela après avoir fui les persécutions dans leur pays.

Pendant ce temps, certains parents et membres de la famille de ces enfants risquent d’être expulsés et renvoyés vers des pays où leur vie pourrait être menacée et où ils devront vivre sans savoir s’ils reverront un jour leurs enfants.

La séparation systématique des familles imposée par le gouvernement de Donald Trump est destinée à entraver le droit de ces personnes de solliciter l’asile aux États-Unis après avoir fui les persécutions dans leur pays. Mais le traumatisme et le préjudice causés par ces séparations s’apparentent tout simplement à de la torture.

Il ne s’agit pas seulement de forcer des personnes à vivre sous une tente ou même de séparer des familles. Les États-Unis doivent veiller à ce que les personnes qui sollicitent l’asile dans le pays soient en sécurité.

signez notre pétition pour demander au président Trump de mettre fin à la torture des personnes qui demandent actuellement l’asile aux États-Unis.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]

[fbl_login_button redirect=”” hide_if_logged=””][emailpetition id=”28″]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]