Le Président d’Amnesty Turquie Taner Kilic est libre.

[vc_row full_width=”stretch_row_content_no_spaces”][vc_column][vc_single_image image=”5451″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Un tribunal d’Istanbul a décidé, aujourd’hui, de libérer le président d’honneur d’Amnesty International Turquie, Taner Kilic. Celui-ci a, enfin, retrouvé sa famille après 14 mois passés injustement derrière les barreaux. Suite à cette libération, Kumi Naidoo, nouveau secrétaire général d’Amnesty International, a déclaré:

Nous sommes ravis de cette nouvelle. Cela nous a pris plus d’un an de campagne et de lutte pour en arriver là, mais Taner a finalement été libéré et est de retour, en sécurité, dans les bras de son épouse et de ses filles. Mais derrière les sourires de joie et de soulagement, il y aura du chagrin, de la colère et une détermination acharnée.

Douleur pour tout ce que Taner a manqué pendant son incarcération cruelle. Colère parce que les accusations sans fondement portées contre lui et les 10 d’Istanbul n’ont pas été abandonnées.

Et enfin détermination à poursuivre notre lutte pour le respect des droits humains en Turquie et pour la libération de tous les journalistes, défenseurs des droits de l’homme et autres militants injustement emprisonnés dans la répression brutale de la tentative de coup d’État.

Nous prenons aujourd’hui un moment pour célébrer, mais demain notre lutte continuera, vitalisée par l’exemple donné par Taner lui-même: un homme qui connaît l’importance des droits humains et qui est prêt à consacrer sa vie à les défendre.

Publié le 15.08.2018

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]