Signez l’appel mondial des défenseur·e·s des droits humains

[vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Il y a 20 ans, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait une déclaration dans laquelle les gouvernements du monde entier s’engageaient à protéger et promouvoir le travail des défenseur.e.s des droits humains. En décembre, une session spéciale des Nations Unies sera consacrée aux Défenseurs. Nous y remettrons un appel écrit par les défenseurs et porté par des milliers de voix, les vôtres !

Un défenseur des droits humains est toute personne qui, individuellement ou avec d’autres, agit pour promouvoir et protéger les droits humains au niveau local, national, régional ou international sans recourir à la haine, à la discrimination ou à la violence ni à en faire l’apologie. Les défenseur.e.s des droits humains peuvent être: Des journalistes, des avocat.e.s, des médecins, des enseignant.e.s, des syndicalistes, des lanceur.euse.s d’alerte, des paysan.e.s, ou encore des victimes ou des proches de victimes d’atteintes aux droits humains. Ils.Elles peuvent mener leurs activités de défense des droits humains dans le cadre de leur profession ou en dehors, à titre bénévole.

Aujourd’hui, des gouvernements et des entreprises essaient de les faire taire en les traitant injustement de “criminels”, de “terroristes” ou d’”agents de l’étranger”. Les défenseurs sont menacés, attaqués, emprisonnés, et même pour un grand nombre d’entre eux, assassinés.

Trop c’est trop, unissons nos voix pour faire en sorte que la communauté internationale ne puisse plus nous ignorer, signez l’appel et relayez le dans vos réseaux ! Nous avons besoin de vous ! Ensemble, citoyens et défenseurs des droits humains, exigeons des gouvernements qu’ils respectent leurs engagements et protègent enfin celles et ceux qui défendent nos droits au quotidien !

Signez cet appel et demandez aux gouvernements de :

  • Reconnaître l’importance des défenseur·e·s des droits humains et à les protéger.
  • Cesser les attaques, les campagnes de dénigrement et la stigmatisation de celles et ceux qui se battent pour que soient respectés les droits humains de chacun·e dans le monde.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_column_text]

[fbl_login_button redirect=”” hide_if_logged=””][emailpetition id=”33″]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]