Harcelée pour avoir participé aux manifestations du Hirak

Nawal Benaissa, harcelée pour avoir participé aux manifestations du Hirak au Maroc.

Nawal Benaissa, mère de quatre enfants, consacre sa vie à défendre la liberté et la justice. C’est une militante pacifique, mais les autorités marocaines la harcèlent constamment.

En 2016, Nawal a été inspirée par le mouvement militant qui se développait dans la région du Rif, au Maroc, et appelait à davantage de justice sociale et à l’élimination de la corruption. Pour la première fois de sa vie, elle a participé à des manifestations pacifiques. Cela lui donnait l’espoir d’un avenir meilleur dans sa ville, et elle s’en réjouissait.

Signez notre pétition pour demander aux autorités marocaines de cesser de harceler Nawal.

[fbl_login_button redirect=”” hide_if_logged=””][emailpetition id=”35″]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Les gens étaient émus par sa passion. En quelques mois, Nawal, qui n’avait jamais milité auparavant, en est arrivée à conduire des manifestations et a obtenu 80 000 abonnés sur Facebook. À la suite de rumeurs selon lesquelles elle risquait d’être arrêtée, elle a diffusé une vidéo sur ce réseau social. Elle expliquait qu’elle ne craignait pas la répression, insistait sur son droit de manifester et annonçait son projet de se livrer à la police.

Entre juin et septembre 2017, elle a été arrêtée et libérée quatre fois. Elle a été condamnée à une peine de 10 mois avec sursis pour ses manifestations pacifiques.

Nawal et ses enfants ont été contraints de déménager dans une autre ville pour échapper au harcèlement. Son mari est resté pour travailler et subvenir aux besoins de la famille. En dépit du harcèlement et de la surveillance dont elle fait constamment l’objet, Nawal refuse d’abandonner son militantisme. Mais elle a besoin de votre soutien.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]