Demandez à la Chine d’arrêter de cibler les Ouïghours

Jusqu’à un million de personnes appartenant principalement à des minorités ethniques musulmanes sont détenues arbitrairement dans des camps de « transformation par l’éducation » dans le nord-ouest du Xinjiang, en Chine.

Avec votre soutien, nous pouvons faire pression sur les autorités chinoises pour qu’elles cessent de cibler les groupes minoritaires.

Parmi les détenus dans la région autonome ouïghoure (Xinjiang) du nord-ouest de la Chine, on trouve des Ouïghours, des Kazakhs et d’autres groupes ethniques minoritaires dont les pratiques religieuses et culturelles sont au cœur de leur identité.

Les détentions semblent faire partie des efforts déployés par le gouvernement chinois pour éliminer les croyances religieuses et les aspects de l’identité culturelle afin de renforcer la loyauté politique. Des amis et des parents sont privés d’information et ne savent pas où se trouvent leurs proches. Maintenant, ils ne se sentent même pas en sécurité en dehors de la Chine.

Les Ouïghours vivant à l’étranger sont victimes de harcèlement et d’intimidation de la part des autorités chinoises. Près de 400 personnes nous ont raconté leur histoire, racontant une surveillance intrusive, des appels téléphoniques intimidants et même des menaces de mort. Les membres de leur famille en Chine sont ciblés pour réprimer leur activisme à l’étranger.

En juillet 2017, les autorités égyptiennes ont rassemblé des centaines d’Ouïghours, dont de nombreux étudiants, et les ont remis au gouvernement chinois. Beaucoup craignent de finir dans les camps d’internement du Xinjiang.

Avec suffisamment d’actions collectives et de pressions mondiales, nous pouvons persuader le gouvernement chinois de rendre compte de ces cibles.

Envoyez un e-mail au gouvernement chinois maintenant et exigez que la Chine cesse sa campagne visant les Ouïghours, les Kazakhs et d’autres groupes ethniques à prédominance musulmane à l’intérieur et à l’extérieur de la Chine.