Écrire pour les droits: Participez à la plus grande campagne mondiale en faveur des droits humains

Amnesty International organise, depuis plus de 20 ans, la plus grande campagne mondiale en faveur des droits humains “Écrire pour les Droits.

Les membres et sympathisants d’Amnesty International à travers le monde s’unissent derrière un seul objectif : Ensemble, nous pouvons changer des vies.

En 2021, plus de 4,6 millions d’actions ont été menées par à travers le monde dans le cadre de cette campagne.

Écrire pour les droits: Comment ça marche?

Des personnes dans plus de 200 pays et territoires signent des pétitions, écrivent des lettres, courriels, tweets …
… pour des personnes qui ont été harcelées, menacées et emprisonnées uniquement en raison de ce qu’elles sont…
… et font pression sur des gouvernements, des dirigeants et des décideurs…
… pour faire bouger les choses en contribuant à la libération de militants et en protégeant des personnes qui luttent pour le changement.

Est ce que ça marche ?

Oui! Chaque année, de véritables changements surviennent grâce à vos pétitions, lettres et autres actions durant la campagne Écrire pour les droits. 126 personnes ont été libérées grâce aux différentes actions menées depuis le début de la campagne. Des tortionnaires sont traduits en justice. Des détenus sont traités plus humainement.

Voici quelques témoignages.

Enfin parmi les siens après 4 ans de prison
Germain Rukuki a été libéré le 30 juin 2021 après plus de 4 ans de prison au Burundi. Pendant la campagne Écrire pour les droits en 2020, nos sympathisants à travers le
monde ont mené plus de 436 000 actions pour obtenir sa libération.
Sauvé d’une exécution au soudan du Sud
Magai Matiop Ngong a été libéré en mars 2022. il a été condamné à mort en novembre 2017 pour meurtre au Soudan du Sud. Plus de 700 000 actions ont été entreprises en sa faveur lors de l’édition 2019 d’Écrire pour les
droits.
Libéré après plus de 4 ans de prison
Bernardo Caal Xol a été libéré le 24 mars 2022 après plus de 4 ans de prison au Guatemala. En
2021, plus de 500 000 actions ont
été menées en sa faveur lors de la campagne Écrire pour les droits.

Cette année, ils vont se mobiliser en faveur de personnes emprisonnées ou harcelées pour avoir exercé leur droit de manifester. Ce droit est menacé partout dans le monde. De nombreux gouvernements le limitent, par peur du changement.

20 ans de prison pour s’être exprimé
Torturé et emprisonné pour avoir manifesté
Enlevées et emprisonnées pour avoir manifesté
Emprisonné pour avoir protégé la liberté d’expression