Amnesty International organise, depuis plus de 20 ans, la plus grande campagne mondiale en faveur des droits humains « Écrire pour les Droits.«
Cette année, nos membres et sympathisants vont se joindre à des centaines de milliers de personnes à travers le monde pour signer des pétitions, écrire des lettres de solidarité, envoyer des tweets et des courriels en faveur de:
Nacer Zefzafi, un militant qui purge actuellement une peine de 20 ans de prison au Maroc pour avoir manifesté pacifiquement.
Luis Manuel Otero Alcántara, arrêté après la diffusion d’une vidéo dans laquelle il déclarait qu’il participerait à une manifestation à Cuba.
Vahid Afkari, emprisonné injustement depuis 2018 pour avoir manifesté pacifiquement en Iran, actuellement détenu à l’isolement et victime de torture.
Joanah Mamombe, Netsai Marova et Cecillia Chimbiri, enlevées, battues et agressées sexuellement après avoir mené une manifestation antigouvernementale au Zimbabwe.
Chow Hang-Tung, emprisonnée à Hong Kong pour avoir organisé des veillées en hommage aux victimes de la répression de Tiananmen.