Amnesty International Algérie. Élection d’un nouveau président

Les délégués ayant assisté à l’Assemblée Générale d’Amnesty International Algérie, tenue le samedi 5 novembre à Alger, ont élu les membres du Bureau Exécutif dont Fares Bedhouche au poste de président pour un mandat de 2 ans.

Âgé de 30 ans, Fares Bedhouche, membre de l’organisation depuis 2014, a déjà occupé le poste de vice-président de 2018 à 2020. Il est diplômé en médecine vétérinaire de l’Université de Blida et actuellement responsable commercial dans une entreprise privée.

Je remercie les membres d’Amnesty International Algérie de m’avoir confié cette noble mission. Face aux nombreux défis auxquels nous faisons face, au niveau national, régional et international, nous allons poursuivre le combat, avec nos membres et nos partenaires, pour la liberté, la justice et la dignité.

Fares Bedhouche, nouveau président d’Amnesty International Algérie.

Le Bureau Exécutif de l’organisation veille à la mise en œuvre de la mission et de la vision d’Amnesty International Algérie, association nationale créée en janvier 1990. L’association, composée essentiellement de jeunes engagé.e.s pour la défense et la promotion des droits humains, est présente sur l’ensemble du territoire national.

Outre le Bureau Exécutif, Amnesty International Algérie dispose également d’un Secrétariat National dirigé par la directrice Hassina Oussedik.